Contenu

ONF - CTC exceptionnel le 26 janvier 2017

Le SNPA se félicitait de la tenue d’un CTC exceptionnel le 26 janvier 2017 sur les thématiques RH. Ce CTC avait été demandé par le SNPA afin de ne pas bloquer des dossiers RH importants, car le 1er CTC programmé était fixé au 4 mai 2017.

Le point 2 de l’ordre du jour porte amélioration du nombre de promotions des adjoints administratifs dans le corps des SA. Il s’agit d’un alignement sur ce qui se fait dans les services de nos tutelles. Bien évidemment le compte n’y est pas et le SNPA attend le respect du COP qui prévoyait 37 promotions annuelles de 2017 à 2020. La mesure dérogatoire soumise au CTC du 26 janvier permet environ 22 promotions annuelles pour chacune des années 2017 et 2018 et après c’est le régime maigre. Le SNPA ne l’entend pas de cette oreille.

Le programme des épreuves pour le concours interne d’Attaché (obtenu de haute lutte) par le SNPA va enfin être connu. Le SNPA regrette une nouvelle fois que les supports de cours n’aient pas été fournis et pourtant il y avait un engagement. Le SNPA demande sans plus attendre que le projet d’arrêté portant ouverture du concours d’Attaché soit transmis simultanément avec l’arrêté fixant les épreuves du concours, pour publication au JO. Aucun retard ne doit être pris pour le SNPA !

Toute l’actualité sur le site du SNPAONF