Contenu

Réponse du ministre de l’agriculture au courrier de FO Agriculture concernant l’attribution d’une prime de fin d’année aux agents du MAA

Réponse de M. Didier GUILLAUME, ministre de l’agriculture :

... je vous précise que, dans le cadre de l’a campagne annuelle de primes 2018, mon ministère a alloué aux structures une enveloppe complémentaire leur permettant d’accorder, ..., un complément de prime exceptionnel et non reconductible.

Lire le courrier

Courrier de FO Agriculture :

Monsieur le Ministre,

Nous avons écouté avec attention « l’adresse à la Nation » du Président de la République le 10 décembre dernier. Cette intervention faisait échos aux événements en cours qui portaient notamment sur les problématiques de pouvoir d’achats et de précarité.

Nous vous rappelons que dans le ministère que vous dirigez, de nombreux agents ont des rémunérations faibles et certains sont en situation précaires. D’autre part, les réorganisations successives, qui ont été menées, ont aussi éloigné les agents de leur lieu de travail conduisant à des coûts de transports importants. L’absence de revalorisation du point d’indice a accentué la perte du pouvoir d’achat.

Lire la suite