Contenu

Grève le 9 mai 2019

Ce préavis de grève s’inscrit dans le cadre de journées nationales d’actions décidées par la Confédération générale du travail Force Ouvrière dans laquelle s’inscrit la Fédération générale des fonctionnaires Force Ouvrière.

Opposée au projet de loi de transformation de la fonction publique qui remet en cause le Statut général des fonctionnaires, l’égalité des droits des agents et des usagers ainsi que l’accessibilité aux services publics, FO Agriculture entend défendre une fonction publique porteuse des valeurs républicaines de liberté, égalité, fraternité et laïcité.

Ce projet de loi, matrice de toutes les réformes et des lois Blanquer et Santé, est l’outil d’Action Publique 2022 pour supprimer des postes et démanteler notre Fonction Publique.

Depuis l’arrivée du gouvernement d’Édouard PHILIPPE, la Fonction Publique fait l’objet de toutes les attaques : gel de la valeur du point d’indice, jour de carence, suppressions de postes, et aujourd’hui ce projet de loi.

FO demande le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique au profit de mesures renforçant et rénovant le statut général et permettant un meilleur fonctionnement des services publics.

Voir le courrier adressé au ministre