Contenu

Conférence audio avec Olivier Dussopt du 14 mai 2020

Considérant que ce type de conférence téléphonée avait atteint ses limites, nous avons décidé d’obtenir un positionnement politique de Olivier Dussopt. Pour FO, il devient urgent de savoir si ce Gouvernement va continuer la même politique publique axée sur l’austérité ou, conformément aux multiples annonces du Président de la république, changer d ‘orientation.

En effet, égrener chaque semaine les mêmes dossiers pour s’entendre dire qu’ils sont en cours devient inutile (stats, maladie pro, primes, etc.). Comme nous l’avons indiqué à Oliver Dussopt, il n’est pas le DGAFP et ce n’est pas son rôle de répondre à des points techniques.

En introduction, s’appuyant sur les retours des premiers jours de reprise de l’activité partielle dans les services, FO continue d’exiger que chaque agent puisse bénéficier des moyens de protection et notamment de masques. Renvoyer la sécurité des agents à des parois en plexiglas est largement insuffisant car l’agent est forcément amené à se déplacer ponctuellement au sein de son service, sans compter le trajet domicile-travail.

Lire la suite ...