Contenu

Action sociale interministérielle - Le Mag n° 1 mai 2020

Dans « action sociale interministérielle (ASI) » on retient souvent, à juste titre, le terme « social » puisque la raison d’être de l’ ASI c’est de permettre à des agents d’améliorer leurs conditions de vie qui sont parfois à la limite de la décence…

Mais il y a aussi le terme « action » et c’est celui que j’ai choisi de mettre en avant aujourd’hui, pour présenter ce 1er numéro dédié à l’action sociale, préparé par les représentants FO du CIAS et que nous souhaitons diffuser régulièrement à l’ensemble de nos structures FGF.

Nous avons gagné un siège lors des dernières élections, ce qui nous a permis d’appuyer encore un peu plus notre présence dans les différentes instances de l’ASI.

Mais cette position majoritaire nous confère également une responsabilité importante, celle de porter et de défendre les actions et les projets qui seront bénéfiques aux agents. Cela implique beaucoup de travail et de détermination. Heureusement, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur les camarades pour accepter de s’investir dans les sections régionales. À FO, nous avons l’avantage d’avoir des délégations, sur le terrain ainsi qu’au niveau national, qui font un boulot formidable parce que les camarades AGISSENT !

Lire la suite ...