Contenu

Julien DENORMANDIE nommé ministre de l’agriculture et de l’alimentation

jpg - 5.2 ko
 
 
 

Julien Denormandie nommé ministre de l’Agriculture dans le Gouvernement Jean Castex.
 

Le Président de la République a nommé ce 6 juillet 2020, Monsieur Julien DENORMANDIE, ministre de l’agriculture et de l’alimentation.
 

FO Agriculture adresse ses vœux de bienvenue au nouveau ministre. Après les craintes apparues ces derniers jours concernant l’avenir de notre ministère, nous saluons la nomination d’un Ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forets (IPEF) à ce poste important pour la ruralité.
 

Le parcours du ministre à Agro Paris Tech, puis à l’ENGREEF sont des éléments qui laissent à penser qu’il saura s’adapter assez rapidement aux dossiers importants qui se présentent devant lui (nouvelle PAC...)
 

Pour les forestiers de l’Etat ou de l’ONF, nous avons espoir que son oncle Laurent DENORMANDIE, ancien Président de France-bois-forêts (2012-2015), lui donnera les conseils avisés, permettant de donner à notre pays, la grande politique forestière tant attendue par toute la filière forêt/bois.
 

Lors de notre rencontre avec le nouveau ministre, nous ne manquerons pas de rappeler les grands enjeux d’un ministère qui traverse les tempêtes avec des agents toujours très soucieux d’apporter aux usagers un service public de grande qualité.
 
 
 

Voir la liste des ministres du gouvernement