Contenu

Ouverture d’examens professionnels pour l’avancement aux grades de technicien principal et de chef technicien du MAA

Le nombre de places offertes est fixé comme suit :
- technicien principal : 26 places ;
- chef technicien : 40 places.

Peuvent faire acte de candidature :

- pour l’avancement au grade de technicien principal :
Les techniciens supérieurs du 1er grade du ministère chargé de l’agriculture qui au 31 décembre 2020 ont atteint au moins le 4e échelon de leur grade et justifient d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau ;

- pour l’avancement au grade de chef technicien :
Les techniciens principaux du ministère chargé de l’agriculture qui justifient d’au moins un an dans le 5e échelon de leur grade au 31 décembre 2020 et d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

La demande de candidature sera établie par préinscription sur le site internet Télémaque à partir du 2 septembre 2020.
La date limite de préinscription ou de retrait des dossiers d’inscription est fixée au 2 octobre 2020.

Suite à sa préinscription, chaque candidat recevra une confirmation d’inscription accompagnée d’un imprimé de situation administrative permettant de justifier de ses grade et échelon dans le corps des techniciens supérieurs.

La date limite de dépôt des dossiers d’inscription est fixée au 16 octobre 2020,
Les épreuves écrites de ces deux examens professionnels se dérouleront le 3 décembre 2020 dans les centres ouverts sur le territoire national.

Les candidats déclarés admissibles à l’examen professionnel pour l’avancement au grade de chef technicien à l’issue de l’épreuve écrite devront envoyer leur dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle pour le 1er février 2021, dernier délai.

L’épreuve orale d’admission de l’examen professionnel pour l’avancement au grade de chef technicien aura lieu à partir du 8 mars 2021 à Paris.

 
 
 

Voir l’arrêté relatif à l’ouverture d’examens professionnels pour l’avancement aux grades de technicien principal et de chef technicien du MAA