Note de service n° 2021-433 et Arrêté du 4 juin 2021 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture d’examens professionnels pour l’avancement aux grades de technicien principal et de chef technicien du MAA et l’arrêté du 16 septembre 2021 fixant le nombre de places offertes au titre de l’année 2021.

Le nombre de places offertes au titre de l’année 2021 aux examens professionnels pour l’avancement aux grades de technicien principal et de chef technicien du ministère chargé de l’agriculture se répartit comme suit :

– technicien principal : 27 places ;
– chef technicien : 39 places.

Pour ces deux examens professionnels, la demande de candidature sera établie par pré-inscription sur le site internet à partir du 10 juin 2021.

La date limite de pré-inscription ou de retrait des dossiers d’inscription est fixée au 8 juillet 2021.

La date limite de dépôt des dossiers d’inscription est fixée au 23 juillet 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Les épreuves écrites de ces deux examens professionnels se dérouleront le 18 novembre 2021 dans les centres ouverts sur le territoire national.

Les candidats déclarés admissibles (examen professionnel d’avancement au grade de chef technicien) transmettront leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) à l’adresse électronique du chargé de concours indiquée sur leur confirmation d’inscription. La date limite d’envoi de ce dossier est fixée au 3 février 2022, dernier délai.

Le modèle du dossier de RAEP, le guide d’aide au remplissage et le référentiel de chef technicien sont téléchargeables sur internet

L’épreuve orale d’admission de cet examen professionnel se déroulera à Paris à partir du 7 mars 2022.