Grève

Préavis de grève intersyndical déposé le 2 février 2023.

Communiqué de l’intersyndicale Publié mardi 31 janvier 2023.

La Cour de cassation rappelle par cet arrêt que, dès lors qu’un mouvement de grève est envisagé, l’employeur doit faire attention à ne pas violer ce droit constitutionnel.

Conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983, nous vous informons par les présentes du dépôt d’un préavis de grève par la FGF- FO et par l’UIAFP-FO du 31 janvier au 15 février 2023.

TOUTES ET TOUS, MONTRONS NOTRE DÉTERMINATION CONTRE CETTE REFORME INJUSTE !
LE 19 JANVIER C’EST DANS LA RUE QUE CA SE PASSE !

La contre-réforme des retraites consistant notamment à reculer l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à allonger la durée de cotisations à 43 ans entrainera une dégradation supplémentaire de la santé au travail. La FGF-FO y est totalement opposée.

Communiqué intersyndical du 10 janvier 2023.

Communiqué unitaire d’appel au 18 octobre pour le droit de grève, nos salaires et nos retraites, l’égalité femmes hommes, les services publics et la Fonction publique.

FO Agriculture a déposé à préavis de grève à compter du 28 septembre 2022 et pour une durée indéterminée. Ce préavis concerne Tous les agents de la DRAAF des Hauts-de-France en poste dans les Services d’Inspection Vétérinaire et Phytosanitaire aux frontières (SIVEP) de Boulogne-sur-Mer, Calais (port et tunnel) et de Dunkerque.

Pour répondre à l’’appel à la mobilisation interprofessionnelle des secteurs public et privé des organisations salariales et de la Confédération FORCE OUVRIERE, et conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983, nous vous informons par la présente du dépôt d’un préavis de grève par l’UIAFP-FO pour le jeudi 27 janvier 2022.

Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.

FO Agriculture a adressé un préavis de grève au Ministre de l’agriculture et de l’alimentation pour le mardi 5 octobre 2021.

Les OS rappellent qu’elles ont mis en garde le gouvernement, au début de l’été, face à ses projet de régression sociale.

NON à ce projet funeste ! Il existe des alternatives !

Car il existe des alternatives au projet funeste de la réforme des retraites !

L’ensemble des organisations syndicales représentatives du ministère de l’Agriculture
appellent les personnels à amplifier le rapport de force engagé depuis le 5 décembre :