Grève

publié le 17 octobre 2022

Mobilisations et grèves le 18 octobre

Communiqué unitaire d’appel au 18 octobre pour le droit de grève, nos salaires et nos retraites, l’égalité femmes hommes, les services publics et la Fonction publique.

 
Préavis de grève concernant les agents de la DRAAF des Hauts-de-France en poste dans les SIVEPs de Boulogne-sur-Mer, Calais et Dunkerque

FO Agriculture a déposé à préavis de grève à compter du 28 septembre 2022 et pour une durée indéterminée. Ce préavis concerne Tous les agents de la DRAAF des Hauts-de-France en poste dans les Services d’Inspection Vétérinaire et Phytosanitaire aux frontières (SIVEP) de Boulogne-sur-Mer, Calais (port et tunnel) et de Dunkerque.

 
Préavis de grève – Journée interprofessionnelle d’actions et de grève du 27 Janvier 2022

Pour répondre à l’’appel à la mobilisation interprofessionnelle des secteurs public et privé des organisations salariales et de la Confédération FORCE OUVRIERE, et conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983, nous vous informons par la présente du dépôt d’un préavis de grève par l’UIAFP-FO pour le jeudi 27 janvier 2022.

 
Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous !

Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.

 
Préavis de grève : mardi 5 octobre 2021

FO Agriculture a adressé un préavis de grève au Ministre de l’agriculture et de l’alimentation pour le mardi 5 octobre 2021.

 
Communiqué intersyndical appelant à la grève le 5 octobre 2021

Les OS rappellent qu’elles ont mis en garde le gouvernement, au début de l’été, face à ses projet de régression sociale.

 
POURQUOI CONTINUER A APPELER A FAIRE GREVE LE 20 FÉVRIER

Ce projet personne n’en veut...

 
Il faut continuer à faire grève le 29 janvier

NON à ce projet funeste ! Il existe des alternatives !

 
Pourquoi faire grève le 24 janvier ?

Car il existe des alternatives au projet funeste de la réforme des retraites !

 
Annonces du gouvernement du 11 décembre : pour nous, c’est toujours non !

L’ensemble des organisations syndicales représentatives du ministère de l’Agriculture
appellent les personnels à amplifier le rapport de force engagé depuis le 5 décembre :