Ces travaux doivent aboutir d’ici à la fin septembre à l’élaboration d’une feuille de route comprenant des « objectifs et des mesures simples et opérationnelles » pour « lutter contre le gaspillage énergétique ». « C’est une première étape pour accompagner l’ensemble de la société dans la transition énergétique », soulignent Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques (qui compte faire de la transition énergétique l’un des fils rouges de son mandat), et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, dans un communiqué commun publié à l’issue de l’événement. Deux autres groupes de travail devraient être lancés dans les prochains jours sur les entreprises et l’organisation du travail – avec, là aussi, les syndicats représentatifs –, ainsi que sur les établissements recevant du public et les grandes surfaces commerciales.

Voir l’article Dépêche n°675451 d’aef info.