Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer à FO ?

Adhérer est un droit. C’est le droit de chaque salarié.

Adhérer à FORCE OUVRIÈRE c’est adhérer à l’indépendance.

L’histoire de FO

FO est un syndicat qui puise son origine dans la première Confédération interprofessionnelle, créée à Limoges en 1895, qui se nommait : Confédération Générale du Travail. Cette “CGT”, à l’époque, avait pour seul objet, la défense des intérêts des salariés. Par la suite, ce syndicat a subi l’influence politique des communistes, qui provoqua plusieurs scissions. Tous ceux qui étaient attachés à l’indépendance syndicale condamnèrent et refusèrent la politisation de la CGT et sa soumission au Parti Communiste Français. C’est alors, par conviction, qu’ils créèrent (avril 1948) la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière (CGTFO).

Mais pourquoi avoir conservé le sigle CGT ? Bien sûr, par fidélité à l’idéal de liberté et d’indépendance syndicale, qui était à l’origine de la création du mouvement syndical interprofessionnel, mais aussi pour garder ses racines et continuer le véritable syndicalisme indépendant. Aujourd’hui FO – historiquement et juridiquement la CGTFO – est le seul syndicat français libre et indépendant à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques et, de façon générale, de toute influence extérieure au syndicat.

C’est sa force, c’est votre force.

Rejoindre FO-Agriculture

 

Adhérer à FO-Agriculture signifie bénéficier d’une représentation syndicale spécialisée. Les membres sont donc soutenus par des experts qui veillent aux conditions de travail, aux salaires et à la sécurité au travail.

 

En rejoignant FO-Agriculture, les agents peuvent s’impliquer dans un mouvement qui promeut la solidarité et l’entraide entre les professionnels du secteur. Cela permet de ne pas rester isolé face aux défis professionnels et de bénéficier d’un réseau de soutien.

 

L’adhésion à FO-Agriculture offre également l’accès à des formations, des informations et des conseils juridiques spécifiques au domaine de l’agriculture, permettant ainsi aux membres de mieux comprendre leurs droits et de renforcer leurs compétences professionnelles.

 

Enfin, FO-Agriculture maintient une indépendance vis-à-vis des partis politiques et des employeurs, assurant que les actions et les revendications du syndicat sont uniquement guidées par l’intérêt de ses membres et la défense de leurs droits.

 

L’ahésion à FO-Agriculture permet de bénéficier d’un conseil juridique (contentieux administratifs dans le cadre de l’exercice de vos fonctions) et des services de l’AFOC (Association des Consommateurs FO) au sein de l’Union départementale FO. 

 

Les adhérents peuvent déduire de leur impôt 66 % du montant de leur cotisation, dans la limite de 1 % du revenu imposable.