Contenu

Groupe de travail Suivi COVID 19 du 18 novembre 2020

Nous voici une nouvelle fois réunis en groupe de travail dans une instance non officielle, réunions qui ont tendance à se généraliser dans ce ministère et ailleurs !

Nous avons boycotté le CHSCTM de vendredi dernier,13 novembre, car le temps dévolu au traitement des questions était insuffisant. À notre proposition de poursuivre les travaux de cette instance aujourd’hui, il nous a été opposé un refus. Nous restons fermes sur nos positions : les instances de dialogue social doivent rester prioritaires sur les groupes de travail informels. C’est pourquoi, nous refusons de traiter aujourd’hui les questions qui relèvent du CHSCTM, seule instance compétente, et demandons que ce dernier soit reconvoqué dans les plus brefs délais.

Lire la suite de la déclaration ...

 
 

En cette période de crise, il est nécessaire de faire un point régulier sur les différentes situations des agents. Ce fut le cas lors de cette réunion avec les nombreuses questions essentielles posées par les organisations syndicales et qui ont permis de pointer certains oublis. Donc, oui, il est nécessaire et toujours important pour notre administration « de travailler de temps en temps … avec les organisations syndicales » !

Lire le compte-rendu