Des locaux lumineux et aérés, silencieux et tempérés, qui permettent de se réunir avec des collègues, dans un quartier agréable et bien desservi par les transports. Être bien au travail, c’est aussi se sentir bien à son bureau. Tables basses, poufs, bulles pour se réunir… Le quatrième étage du centre administratif de la mairie de Suresnes (Hauts-de-Seine), inauguré fin 2019, ressemble davantage aux locaux d’une start-up qu’à ceux d’une administration. À quelques kilomètres de là, au centre administratif départemental des Hauts-de-Seine, à Nanterre, les 1 800 agents de la préfecture du département et de différents services de l’État bénéficient d’une immense terrasse, d’une conciergerie et d’un “espace zen” meublés de rééditions de Le Corbusier. Et depuis 2016, 3 000 agents des ­services centraux du ministère de la Justice travaillent dans l’immeuble “Millénaire”, juste de l’autre côté du périphérique : lumière directe dans tous les bureaux, parois amovibles, atrium, tisaneries, salles de sport, cafétéria…

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